La crise sanitaire et le portage salarial.
La crise sanitaire a été un catalyseur déterminant pour l’avenir du portage salarial. Les entreprises ont pris conscience que le travail présentiel n’était plus un gage de performance absolue. Bien au contraire ! Beaucoup de salariés rapportent qu’il leur est plus facile de finaliser les tâches administratives lourdes qui leur est impossible de réaliser lorsqu’ils sont au bureau. Le télétravail semble désormais ancré dans notre mode de fonctionnement au travail. Qui l’aurait cru ? il y a encore 3 ans, le télétravail semblait encore un lointain mirage…
Et c’est grâce à cela que le portage salarial a trouvé une autre impulsion. Le télétravail est devenu un critère essentiel dans l’acceptation d’une mission. Les entreprises doivent désormais d’adapter aux nouvelles conditions exigées par les candidats. La tendance s’est renversée.
Les candidats veulent devenir plus autonomes, plus libres dans la gestion de leur emploi du temps. Il y a 10 ans, le CDI était le premier critère de choix. Aujourd’hui les candidats se tournent de plus en plus vers le freelancing ou le portage salarial pour allier au mieux leur vie professionnelle et personnelle. Et vous dans ce changement de paradigme, où en êtes vous ?